Celtic Moto Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celtic Moto Club


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un peu de nouvelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cathy
Promo Cup
Promo Cup
Cathy


Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 63
Localisation : MARZAN

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:37

Voilà, Catheline, (ma fille de 16 ans pour ceux qui ne la connaîsse pas encore), a eu son code du premier coup lundi...super, je la félicite car elle n'a fait que 6 leçons de code Un peu de nouvelles 565549
Elle prend ses premières leçons , donc pour ceux qui crêchent pas loin de Marzan, je communiquerai éventeullemnt ses heures et les itinéraires de conduite. affraid
Normalement ça ce pase bien, pas de panique dans l'immédiat.
Mais, la chameau, c'est mis dans la tête d'avoir un 125 Un peu de nouvelles 784351 car son scoot est ringard et n'avance pas...donc elle se renseigne pour le permis AL ...
Panique à bord...mais bon!! à qui la faute, je me le demande, pas de Un peu de nouvelles 937217 dans la famille pourtant Un peu de nouvelles 721754 Un peu de nouvelles 369975
Voilà, un petit intermède pour faire vivre le forum.
Moi, je vais réfléchir à tous ça : Un peu de nouvelles 684869
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:48

Félicitation !!!!!

Un peu de nouvelles 565549

Elle a raison la p'tite, maintenant qu'elle a le code, il faut qu'elle en profite pour passer tous ses permis.
Cependant, si pendant quelques mois elle pouvait éviter l'axe Theix - Berric ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
World Superbike
World Superbike
laurent


Messages : 770
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 48

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:58

Un pti 125 ... allez maman , stp What a Face





ps : lionel ... vu l'heure , t'es en pause Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mika 56
Tourist Trophy
Tourist Trophy
Mika 56


Messages : 1028
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 49
Localisation : VENUS ligne 21

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:37

laurent a écrit:
Un pti 125 ... allez maman , stp What a Face





ps : lionel ... vu l'heure , t'es en pause Suspect



scratch scratch scratch A votre avis ??


Bref, je suis d'accord avec YO, faut en faire un max, tant que le coeur y'est et que le code est valide... Un peu de nouvelles 339942 (félicitation également !!)

Alors maintenant on passe la deux et on y va......... Pis un tit 125 ça mange pas de pain, et cela permet de se faire une expérience Un peu de nouvelles 11315

En plus maintenant il sorte des petites machines tranquiles, peu coûteuse (en entretien !) et pas trop rapide....
Une petite RS, une MITO, une RG gamma, YZF, bref de vrai petit bolide......


Un peu de nouvelles 496817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:58

Une Mito, une Mito, une Mito ... Un peu de nouvelles 649924
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Promo Cup
Promo Cup
Cathy


Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 63
Localisation : MARZAN

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:30

Mika 56 a écrit:
laurent a écrit:
Un pti 125 ... allez maman , stp What a Face





ps : lionel ... vu l'heure , t'es en pause Suspect



scratch scratch scratch A votre avis ??


Bref, je suis d'accord avec YO, faut en faire un max, tant que le coeur y'est et que le code est valide... Un peu de nouvelles 339942 (félicitation également !!)

Alors maintenant on passe la deux et on y va......... Pis un tit 125 ça mange pas de pain, et cela permet de se faire une expérience Un peu de nouvelles 11315

En plus maintenant il sorte des petites machines tranquiles, peu coûteuse (en entretien !) et pas trop rapide....
Une petite RS, une MITO, une RG gamma, YZF, bref de vrai petit bolide......


Un peu de nouvelles 496817


Bolide, bolide, Un peu de nouvelles 784351 pas vraiment ce que je recherche môa pour ma fifille, Mika Un peu de nouvelles 532309
Revenir en haut Aller en bas
Mika 56
Tourist Trophy
Tourist Trophy
Mika 56


Messages : 1028
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 49
Localisation : VENUS ligne 21

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:50

Mais non cathy, t'inquiète...j'te jure ça dépasse pas les 180/200 .... Km/h Un peu de nouvelles 806766








Pis après la p'tite...bah elle passe la 3.....et hop un tit wheel !!!

affraid Un peu de nouvelles 791965
Revenir en haut Aller en bas
bebert56
World Superbike
World Superbike
bebert56


Messages : 716
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Muzillac

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:23

tout mes félicitation et pour les titi weels on peux peut être l'aider.... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://celticmotoclub.blogspot.com
Invité
Invité




Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:57

Pour info, il y a un projet de refonte du permis moto.

Voici un extrait trouvé sur internet :

"La future réforme du permis moto (en 2013)

Un nouveau permis de conduire sera délivré à partir de 2013 dans les 27 Etats membres de l’Union européenne. Objectif principal: harmoniser les 80 modèles différents qui cohabitent en Europe, mais aussi lutter contre la fraude, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière. C’est dans ce dernier domaine que pas mal de choses vont changer pour les motards.

A l’heure actuelle en France, il existe trois types de permis moto.

à partir de 16 ans, permis A1, pour conduire des motos de 125 cm3 ou moins, avec une puissance maximale de 11 kW, soit 15 chevaux (cv) ;
à partir de 18 ans et jusque 21 ans, permis A progressif avec limitation à 34 cv pendant deux ans. Ce qui veut dire qu’un motard de 18 ans sera “bridé” jusque ses 20 ans (et non 21 comme beaucoup le croient). A l’inverse, un nouveau permis à 20 ans et demi doit rester bridé jusqu’à 22 ans et demi.
à partir de 21 ans, permis A, sans limite de cylindrée et avec limite de puissance à 106 cv.
Pour plus de détails, lire l’article “Les arcanes du permis moto“.

La réforme de la réglementation du permis européen, issue de la directive 91/429/EEG révisée, réformera le permis A1 et créera un permis A2 qui remplacera le “A progressif”.

Le nouveau permis A1 instaurera une même obligation d’âge à 16 ans pour passer ce permis dans tous les Etats-membres, limitera la cylindrée à 125 cm3 et la puissance à 11 kW (donc comme aujourd’hui), mais surtout instaure un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme, ce qui exclut les motos sportives. Adieu donc les 125 sport !
Reste que certains pays de l’Union, comme les Pays-Bas, refusent toujours de laisser les moins de 18 ans conduire une moto.

Le futur permis A2 prévoit une limitation de puissance de 35 kW (un peu moins de 50 cv) pour les conducteurs de moins de 24 ans et de moins de deux ans d’expérience.
Le jeune permis de 18 ans devra donc rester “bridé” jusque ses 20 ans. Celui qui le passe à 23 ans jusque 25 ans. Et celui qui obtient son permis A à 24 ans et un jour pourra rouler directement en 106 cv.
Le passage du permis A2 au permis A se fera soit de façon automatique (comme maintenant), soit à l’issue d’un nouvel examen, probablement une épreuve en circulation (sans partie technique). "

Suivant les différents sites visités, il y a quelques petites variantes, mais les grandes lignes sont là ...
Revenir en haut Aller en bas
Mika 56
Tourist Trophy
Tourist Trophy
Mika 56


Messages : 1028
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 49
Localisation : VENUS ligne 21

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:38

flower Heu c'est quoi le permis ???


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:45

Demandes a Ratatouille ... study
Revenir en haut Aller en bas
laurent
World Superbike
World Superbike
laurent


Messages : 770
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 48

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:52

Yo 996 a écrit:
Demandes a Ratatouille ... study



ça , c'est fait ...

Un peu de nouvelles 196923
Revenir en haut Aller en bas
bebert56
World Superbike
World Superbike
bebert56


Messages : 716
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 40
Localisation : Muzillac

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:45

je vous répond dans 15 jours bandes de lopette... lol! et oui bientôt de retour Un peu de nouvelles 649924
Revenir en haut Aller en bas
http://celticmotoclub.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Kiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celtic Moto Club :: La machine à café :: Café, Thé, Chocolat, Cappuccino, ...-
Sauter vers: